NOS vidéos

TLM – URBANIS&VOUS – Episode 1 du 18 Mai 2018

« Urbanis&Vous » part à la découverte du projet urbain Lyon Part-Dieu en deux temps : d’abord une visite terrain autour de la gare de la Part-Dieu animée par Guillaume Petit, directeur du projet. Puis une interview de Michel Le Faou, vice-président à l’Urbanisme de la Métropole de Lyon, sur l’ambition globale de ce gigantesque chantier qui s’achèvera en 2022.

France 3 – 12/23 Alscace du 3 Mai 2018
Football : 50 jeunes en stage au « Racing Academy »

L’agence Alila de strasbourg a donné la possibilité à l’association D-CLIC et ces 50 jeunes de faire un stage au « Racing Academy » qui se déroule actuellement à RCStrasbourg

Cette opération a bénéficié d’un sujet sur France 3 région dont vous trouverez le lien ci-contre

Sujet de : 11,8 min à 13,41 min

Pose de la Première Pierre du HENT AR KERMOGUER à Quimper – 29 Mars 2018

LCapitale culturelle du Finistère , de la Cornouaille, cité millénaire labellisée « Ville d’art et d’histoire », ce vaste territoire situé au sud du Finistère se distingue par son dynamisme et son esprit d’initiative. Culture, vie associative, loisirs, environnement, économie……A 15 km des côtes atlantiques, cette ville est résolument ouverte sur le monde et l’Europe, mariant harmonieusement tradition et modernité.

Le HENT AR KERMOGUER se trouve à deux pas du centre ville qui offre de nombreuses commodités (Aéroport, TGV, commerces, écoles, universités… sont à portée de main)

Cette résidence neuve sera composée de 35 logements allant du T2 au T4 en R+2+Attique, terrasses, balcons, jardins en rez-de-chaussée, parkings aérien. Cette opération est destinée à du locatif social PLAI/PLUS. Elle répond aux normes Thermique RT2012

Pose de la première pierre de la résidence « Look & Like » à Montsoult – 13 Février 2018

LOOK & LIKE regroupe 141 logements collectifs et 6 maisons groupées. A 25 km au nord de Paris, cette commune du Val d’Oise a su conserver un caractère de village authentique, empreint d’un coeur historique préservé. Bordée par les forêts de l’Isle Adam et par la forêt Domaniale de Montmorency, elle allie praticité de vivre, calme et confort, avec un coeur de village commerçant, et la gare SNCF qui relie Paris Gare du Nord en moins de 30 minutes.

Notre projet se composera de logements intergénérationnels et de maisons groupées destinées à de l’accession sociale type PSLA.

Pose de la première pierre de la résidence « Les Cerisailles » à Saint-Jean-le-Blanc – 16 Février 2018

Sur la commune de Saint Jean Le Blanc, au cœur du Val-de-Loire, lequel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, «Les Cerisailles» bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes d’Orléans. Autre attrait, la Loire qui la borde « dernier fleuve sauvage d’Europe ». 16 logements répartis en deux collectifs du T3 au T4 Duplex, terrasse, parking, s’intègrent dans un tout nouveau quartier résidentiel de Montission prisé de Saint-Jean-le-Blanc. Ce programme immobilier neuf idéalement situé, à proximité du centre-ville et de tous les équipements : commerces, écoles maternelle et primaire, collège, dans un environnement paysager d’exception, sera labellisé RT2012 et destinée à du locatif social. Voir toutes les réalisations en Bretagne – pays de Loire

ALILA – Showreel 2018

Vues aériennes et gros plans, des perspectives aux images réelles de nos programmes terminés, visualisez ainsi notre savoir-faire et la haute qualité de nos réalisations qui font d’ALILA un acteur référent du logement conventionné et intermédiaire. La preuve en images !

Pose de la première pierre de la résidence « Le Sensation » à Lyon – 18 Décembre 2017

Lyon, Vaise (69)

Au cœur d’un quartier dans l’air du temps, la résidence SENSATIONS vous propose sa vision, entre intérieur et extérieur, entre ambiance urbaine et douceur de vivre sur ce site avec une vue panoramique… Une ouverture sur une nouvelle façon de vivre au cœur de cet arrondissement , 105 appartements neufs du T1 au 5 pièces qui bénéficient d’espaces extérieurs généreux avec brise-soleil pour préserver votre intimité. Tous les appartements profitent d’un espace extérieur d’une surface généreuse. Grâce à la position de son orientation , ces loggias, balcons ou terrasses deviennent de vraies pièces à vivre supplémentaires. Les gardes-corps s’habillent de brise-soleil pour préserver votre intimité tout en ménageant des vues sur le jardin. L’agencement des appartements en véritable cocon a été dicté par l’envie d’offrir à tous confort et intimité. Chaque intérieur propose de belles surfaces et des prestations de qualité, à choisir en fonction de ses envies.

Ce programme est destiné a du locatif social PLUS PLAI et aussi du logement Intermédiaire PLI
Voir toutes les réalisations Rhône-Alpes

Inauguration de la résidence « Duo » à Communay – 14 Décembre 2017

Communay (69)

Charmant petit village situé au sommet d’une colline, dans le secteur de l Ozon qui vous offre une superbe vue sur tous ses environs. C’est au cœur de cette commune agréable et pleine de vie que nous vous proposons cette résidence de 35 logements allant du T2 au T5, ainsi que 8 maisons T3 et T4. Destinés au bien-être de ses futurs résidents, les logements labellisés RT2012 bénéficieront de la certification Qualitel.
Cette résidence sera vendue en PLS pour les maisons, PLUS et PLAI pour les appartements.

Alila, les voeux 2018

Toute l’équipe d’Alila, vous souhaite une très belle année 2018

En direct de… TLM – 19 Décembre 2017

En direct de la pose de la première pierre de futurs logements sociaux, prévus en 2019 à la Duchère. Interview de Bernard Bochard, maire du 9e arrondissement de Lyon.

En direct de… TLM – 15 Décembre 2017

En direct de l’inauguration de nouveaux logements sociaux construits par Alila. Interview de Hervé Legros, PDG d’Alila.

Pose de la première pierre résidence d’Herbauges et Villa Gala – La Chevrolière – 29 Novembre 2017

Tous les avantages d’un cadre de vie idéal pour ceux qui veulent bénéficier de la proximité de la métropole nantaise, situé à 15km au sud de cette agglomération , ce futur quartier bénéficie de 2 atouts majeurs : la proximité du cœur du bourg qui permet d’accéder à pied aux commerces ainsi qu’à la future mairie et l’environnement naturel au sein duquel s’inscrit le projet.

Notre programme se compose de deux Ilots.

L’Ilot 2 propose un collectif R+2 du T2 au T4 de 7 logements auquel sont accolées 4 villas urbaines R+1 regroupant un bâtiment annexe de 7 garages.

L’Ilot 4 présente un collectif de 16 logements R+2 destiné à un Foyer Sénior, un collectif de 18 logements R+2+Attique et 5 villas urbaines accolées R+1 auxquelles est adjoint un bâtiment annexe de plein pied regroupant leurs garages. Cet Ilot bénéficie d’un espace central recevant les jardins des rez-de chaussée ainsi qu’un potager et une cour au cœur de la communauté.

Cette opération est destinée à du locatif social. Elle fera l’objet d’une demande de labellisation RT 2012.

Inauguration de la résidence « Les Coteaux » à CONDRIEU – 28 Novembre 2017

Alila inaugure la résidence « Les Coteaux » à CONDRIEU le 28 Novembre 2017 en présence de Christophe GUILLOTEAU, président du Département du Rhône et président de l’Opac du rhône, Thérèse COROMPT, maire de Condrieu et Michel MICOULAZ, Directeur général de l’OPAC DU RHONE…

A proximité immédiate de VIENNE, venez découvrir notre nouvelle résidence composée de 30 appartements du T1 au T5 avec balcon ou terrasse. Certains des appartements sont modulables afin de s’adapter au mieux aux besoins des personnes âgées. Cette résidence est située à proximité des commerces et de toutes ses commodités.
Cette opération est certifiée par Cerqual en RT 2012 et répond au référentiel de la Région.

Remise du Trophée « Programmes Solidaires » par Hervé Legros, président d’Alila – 16 Novembre 2017

Décerné à deux ex-aequo : – Jardins Divers (Habitat et Humanisme), programme représenté par François Boneu (président Habitat et Humanisme Ile-de-France) – Colocation Solidaire Sciences Po (Paris Habitat), programme représenté par Olivia Le Déaut (directrice territoriale Paris Habitat)

Prix remis par Hervé Legros, président d’Alila, partenaire des Trophées.

Inauguration de la résidence  » Les Lodges  » à Othis – 16 Octobre 2017

En présence de Geoffroy Didier, Vice-Président de la Région Ile-de-France, Rodrigue Kokuendo, Député LREM de Seine-et-Marne, Charles Tamazount, représentant la Préfète de Seine-et-Marne, Bernard Corneille, Maire d’Othis, Viviane Didier, Maire-Adjointe d’Othis déléguée aux Solidarités, et Philippe Pelletier, Président de Domaxis, se sont joints à Hervé Legros, PDG d’ALILA pour inaugurer la résidence « Les Lodges », à Othis.

Découvrez « Les Lodges », idéalement située dans cette petite commune de 7000 habitants. Nous vous offrons un programme de qualité qui est composé de 16 appartements et 6 maisons.
Au milieu de la verdure, vous profiterez du calme et de la sérénité de ce cadre idyllique.
Cette opération est destinée à du locatif social PLUS et PLAI. La résidence est certifiée par Cerqual H&E RT 2012.

Nouvelle politique du logement du gouvernement: qu’en pense Alila Promoteur ?

BFM Business – 14 Septembre 2017

Alila est un promoteur immobilier spécialiste du logement conventionné et intermédiaire. Son objectif: donner à tous l’accès à un logis de qualité et transformer l’habitat social en un lieu convivial et humain. Cette année, le groupe a prévu d’en construire 3 600. Qu’en est-il du prix ? Que pense le promoteur de la nouvelle politique du logement prévue par le gouvernement ? – Les réponses de: Hervé Legros, président et fondateur d’Alila Promoteur. – Good Morning Business, du jeudi 14 septembre 2017, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

.

Cocktail partenaires Alila à Lyon le 20 Juillet 2017

Le Groupe ALILA a réuni ses partenaires pour les remercier de leur engagement à ses côtés avec architectes, maîtres d’œuvre d’exécution, Bureau d’étude, Paysagistes, Ingénieurs, Economistes, Assistants maître d’ouvrage entre autres…

ALILA Showreel 2017

Vues aériennes et gros plans, des perspectives aux images réelles de nos programmes terminés, visualisez ainsi notre savoir-faire et la haute qualité de nos réalisations qui font d’ALILA un acteur référent du logement conventionné et intermédiaire. La preuve en images !

Inauguration de la résidence « Osmoz » à IRIGNY – 8 juin 2017

En présence de Jean-Pierre Roche, Président Directeur Général d’Entreprise-Habitat Immobilier, Dominique Pontvianne, Président  et Noël Petrone, Directeur Général de Cité Nouvelle, Jean-Luc Da Passano, Maire D’Irigny et Vice-Président de la Métropole de Lyon.

Au sein du village historique d’IRIGNY, découvrez ce petit ensemble résidentiel intimiste et raffiné proposant 31 appartements T2 au T5 avec balcon et terrasse et un cœur d’îlot paysagé. Cette résidence est située à proximité des commerces et de toutes ses commodités. Cette opération est certifiée par Cerqual en RT 2012 et destinée à du locatif pour des salariés d’entreprises.

Inauguration de la résidence « Rives de Saone » à TREVOUX – 28 Novembre 2016

En présence de M. Marc PECHOUX, maire de TREVOUX, conseiller départemental du canton de TREVOUX, Vice président de la communauté de Communes Dombes Saone Vallée, et de Charles de la Verpillière, député de l’Ain

Cette opération est la création d’un véritable quartier. L’organisation des volumes se fait dans un respect total de la topographie et de son environnement. Nous construisons 56 logements collectifs répartis sur 3 bâtiments et 30 maisons individuelles. L’originalité de ce projet tient en premier lieu à la diversité de son offre de logements mais aussi à sa superficie de plus de 17000m2. L’accent est mis sur le développement durable : RT 2012, chaudières à condensation couplées avec ballon thermodynamique, toitures terrasses végétalisées, récupération des eaux de pluie…
Cette opération est vendue pour du locatif social PLUS, PLAI et PLS et de l’accession sociale PSLA.

Inauguration « Les Jardins Zen » à Grezieu La Varenne – 9 mars 2017

En présence de Christophe GUILLOTEAU, Président du Département du Rhône et Président de l’OPAC du Rhône ; Michel MICOULAZ, Directeur Général de l’OPAC du Rhône et Bernard ROMIER, Maire de Grézieu-La-Varenne

Votre futur logement neuf près de Lyon, c’est avec ALILA. Dans un espace de verdure accueillant un espace boisé et préservé, « Les Jardins Zen » vous proposent des appartements du 2 au 5 pièces et des maisons 3 ou 5 pièces. Cette petite résidence collective de 53 logements vous offre des habitations avec balcons, terrasses ou jardins.
Cette opération est destinée à du locatif conventionné PLAI, PLUS et PLS. Vous bénéficierez de tout le confort d’un logement neuf respectueux de la règlementation thermique RT2012 certifié par Cerqual

Inauguration de la résidence « VITA BELLA » à Bègles – 23 Février 2017

En présence de Noël Mamère, Député de la Gironde Maire de Bègles, et Philippe Rondot, Président de Clairsienne

La résidence « Vita Bella » vous propose des maisons de ville dont une maison d’assistante maternelle et des appartements du T2 au T4 bénéficiant tous de balcons ou jardins au cœur d’un ilot paysagé. Cette résidence intime, située dans un véritable village urbain de Bordeaux Métropole, vous offre la tranquillité d’un habitat de qualité labellisé RT 2012 Qualitel proche de toutes les commodités.
Cette résidence sera vendue en PLUS, et PLS pour la maison d’assistante maternelle.

Inauguration de la résidence « LE UP » à Villeurbanne – 17 janvier 2017

En présence de Marc GOMEZ, Directeur Général de DYNACITE, ont accueilli le mardi 17 janvier 2017 Richard LLUNG, Adjoint au Maire de Villeurbanne et Vice-président de la Métropole de Lyon à l’occasion de l’inauguration de la résidence « LE UP » à Villeurbanne.

La résidence « LE UP », située à proximité du Carré de Soie -quartier dynamique où la présence du centre-commercial et des transports en commun facilitent le quotidien- propose 29 appartements spacieux et lumineux allant du T2 au T5 avec terrasse, balcon ou jardin. Sur la route de Genas, les loggias sont équipées de stores colorés qui animent les façades. Chaque logement dispose d’un garage fermé en sous-sol. La résidence propose un véritable cocon végétal à l’abri du bruit et des regards. Au milieu des espaces verts communs sont implantés des carrés potager collectifs, destinés à créer un lieu de rencontre et d’échange entre les habitants mais aussi de découverte et de partage, par l’implication dans l’entretien et la récolte des produits. Des cabanes en bois sont également installées pour le rangement des outils de jardinage. Un ensemble de bancs et de tables sont à disposition des occupants leur permettant aux beaux jours de pique-niquer ou tout simplement se mettre « au vert ».
Elle est destinée à du locatif PLUS, PLAI et PLS. La livraison du programme a eu lieu en octobre 2016 et les premiers locataires sont arrivés fin novembre.

Inauguration de la résidence « L’EQUINOXE » à Pontcharra – 16 janvier 2017

En présence de Christophe BORG, Maire de Pontcharra et Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, à l’occasion de l’inauguration de la résidence « L’EQUINOXE » à Pontcharra.

Située à 30 minutes de Grenoble et à 15 minutes de Chambéry, cette résidence propose 58 appartements spacieux et lumineux allant du T2 au T4 avec rez-de-jardin ou terrasse ou loggia ou balcon. Répartis sur 4 bâtiments, chaque logement dispose d’un garage fermé en sous-sol, en plus des stationnements extérieurs. Pontcharra assure par sa position un cadre de vie unique ainsi qu’un emplacement privilégié. Cet ensemble en cœur d’ilot est également composé d’espaces végétalisés et d’un square arboré et aménagé de mobilier urbain, créant un vrai espace de détente et d’échange. Cette opération, qui répond à la réglementation Thermique RT 2012, a été vendue à la SEMCODA pour du locatif PLUS et PLAI et de l’accession sociale PSLA.

Inauguration de la résidence « atipik » à lyon 7ème – 9 décembre 2016

En présence de Mme Myriam PICOT, Maire du 7ème arrondissement de Lyon et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon déléguée à la Culture – Mr Michel LE FAOU, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie ; Adjoint au Maire de Lyon – Mme Anne WARSMANN, Directrice Générale d’Immobilière Rhône-Alpes

Découvrez un site exceptionnel, à proximité de toutes commodités. La résidence ATIPIK propose 42 logements répartis en deux bâtiments R+4 avec attique. Les appartements bénéficient de belles prestations et disposent tous d’un balcon ou d’une terrasse. Cette résidence sera labellisée Qualitel H&E et répondra aux référentiels du Grand Lyon et de la Région. Cette opération est vendue pour du locatif social PLUS et PLAI.

Réussite d’Entreprise – TLM – 27 Décembre 2016

A 33 ans, Hervé Legros a fait de son entreprise, Alila, spécialisée dans le logement social, un intervenant privé majeur dans le domaine du logement conventionné et intermédiaire. Il connait une croissance impressionnante, se déploie désormais sur tout le territoire national avec des programmes de qualité. Passionné de sport, il a fait d’Alila un partenaire de l’OL et est devenu, à titre personnel, le 2e actionnaire de l’ASVEL après Tony Parker. Coup de projecteur sur le parcours fulgurant de cet autodidacte qui a créé sa 1ère agence immobilière à 19 ans

La résidence « Le Parc des Cèdres » à LENTILLY

Lentilly

À 20km de Lyon en voiture, dans un cadre de vie arboré et serein, le programme immobilier « Le Parc des Cèdres » propose 40 appartements avec pour chacun, balcon ou terrasse ou jardin privatif. ALILA vous offre une résidence ouverte sur l’extérieur pour profiter du calme de cette commune de l’Ouest Lyonnais. Chaque appartement et maison bénéficient de nombreuses prestations de qualité, comme des solutions de stationnements sécurisées.
Cette opération est destinée à du locatif pour des salariés d’entreprise et des seniors. Elle est certifiée par Cerqual Qualitel RT 2012.

Pose de la première pierre de la résidence « Le patio de Jade »

Lyon 8ème

Votre futur appartement neuf à Lyon 8ème c’est « le patio de jade » . Dans le nouveau quartier Mermoz, cette résidence vous propose des logements du 2 au 5 pièces en simplex et duplex à proximité immédiate du métro D (Mermoz-Pinel) et du tout nouveau centre commercial des Galeries Lafayette. Pour le jardinage, le cœur d’ilot accueillera un jardin potager.
Dans ce programme est destinée a de l’accession PSLA en RT 2012.

Pose de la première pierre de la résidence « Les Cerisiers » à Roanne

Votre futur appartement à ROANNE dans un quartier résidentiel c’est Les Cerisiers avec ALILA. A proximité immédiate des équipements culturels majeurs de la ville, nous vous proposons des logements du 2 au 5 pièces avec terrasses ou balcon . A 15 minutes à pied, le bus vous amène directement au centre-ville . Cette résidence est de qualité et surtout pour reloger des familles dans un immeuble moderne et contemporain.

Cette opération sera labélisée QUALITEL RT2012 et sera destinée à du locatif PLUS PLAI.

Film institutionnel ALILA

Découvrez nos engagements pour faire du logement la première pierre du bien-vivre ensemble

France 3 – 19-20 Rhône-Alpes du 5 octobre 2016

Reportage sur le Groupe ALILA à l’occasion de l’officialisation du partenariat avec l’Olympique Lyonnais

Radio Classique – « Nous arrivons à vendre des logements 50% moins chers » Herve Legros (27/09/2016)

A 7h20, le président d’Alila, Hervé Legros était l’invité de l’économie de Nicolas Pierron.

« 3 Questions à »  Michel Delpuech, Préfet  de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le manque de logements sociaux, le contrat de Mixité Sociale, le partenariat public-privé vertueux… Le préfet de région répond sans détours dans ce premier numéro de « 3 questions à » proposé par ALILA .

«Les Rives de Saône» à Trévoux

Trévoux – 7 Septembre 2016

Cette opération est la création d’un véritable quartier. L’organisation des volumes se fait dans un respect total de la topographie et de son environnement. Nous construisons 56 logements collectifs répartis sur 3 bâtiments et 30 maisons individuelles. L’originalité de ce projet tient en premier lieu à la diversité de son offre de logements mais aussi à sa superficie de plus de 17000m2. L’accent est mis sur le développement durable : RT 2012, chaudières à condensation couplées avec ballon thermodynamique, toitures terrasses végétalisées, récupération des eaux de pluie…
Cette opération est vendue pour du locatif social PLUS, PLAI et PLS et de l’accession sociale PSLA.en locatif libre.

Pose de la première Pierre de la résidence « DUO »

Communay – 22 juillet 2016

Situé à Communay, ville dynamique et novatrice, résolument tournée vers un futur agréable et respectueux de l’environnement, ce programme a tous les atouts pour faire de vous des propriétaires comblés. Une expérience forte, un programme unique. Fort de son expérience sur la commune, Du studio au 5 pièces, bénéficiez d’appartements neufs spacieux, traversant ou doublement orientés et possédant pour la plupart un espace extérieur : balcon, terrasse voire jardin privatif au rez-de-chaussée. Les écoles, crèches et commerces sont accessibles à pied, ce programme est certifié RT2012 en locatif libre.

Cocktail estival

Lyon, le 21 juillet 2016

Le Groupe ALILA a réuni ses partenaires pour les remercier de leur engagement à ses côtés pour la mise en chantier de 2700 logements cette année ! #TeamALILA #bravo #lecombatcontinue

Timelapse « les rives de saone » à Trevoux

Visite des opérations « Le Clos Joseph » et « Les Natur’elles »

Visite des opérations « Le Clos Joseph » et « Les Natur’elles ». Le 24 juin 2016 en présence de Roland BERNIGAUD – maire de St PAUL DE VARAX, Bernard QUIVET – maire de SAINT ANDRE s/ VIEUX JONC et Yann GOMEZ – Directeur Développement, Aménagement et Renouvellement Urbain de Dynacité…

Le Champs de Mars

1ère pierre du 10 juin en présence de Yves JEANDIN- maire de LISSIEU, Catherine PANASSIER – Présidente de GrandLyon Habitat et Daniel GODET – Directeur Général de GrandLyon Habitat

A 15 km de LYON, Le Champs de Mars s’insèrent en douceur dans un quartier résidentiel dans une commune dynamique au centre-ville commerçant. La résidence propose 17 appartements neufs répartis dans un petit bâtiment avec les stationnements en sous-sol sécurisé, en harmonie avec l’environnement pavillonnaire. Le programme offre également, au cœur d’ilot, 6 maisons neuves de ville de 4 pièces s’ouvrant sur un jardin. Avec leurs façades aux tons pierres ou ocre et leurs toitures de tuiles rouges, ces maisons à l’architecture classique sont très accueillantes. Tous les logements de la résidence « Le Champs de Mars » répondent aux exigences de la Réglementation Thermique 2012** (RT 2012) et QUALITEL. Cette résidence vous permet de profiter DE LOGEMENTS EN LOCATIF PLUS PLAI

Inauguration de la résidence « Le 41» à FRANCHEVILLE du 9 juin

en présence de M. Michel RANTONNET – maire de FRANCHEVILLE, M. Michel TERROT – Député du RHONE, M. Philippe REYMONDON – président de CITE NOUVELLE et M. Bernard FARINA – Directeur Général de CITÉ NOUVELLLE

Dans cette jolie commune de l’ouest Lyonnais, cette résidence conçue dans un esprit contemporain, de bon standing est un havre de verdure. Construite en fond de terrain, elle profite d’une exposition est-ouest optimisant lumière et confort. La résidence bénéficie de terrasses généreuses pour profiter de la superbe vue des Monts du Lyonnais et des Monts d’Or. Vivre au « 41 », c’est le privilège de la quiétude tout proche de la ville. Ces logements répondent à la règlementation thermique RT 2012.

Val d’Oise

Nouveau projet de résidence intergénérationnelle dans le Val d’Oise

Dans cette jolie commune de l’ouest Lyonnais, cette résidence conçue dans un esprit contemporain, de bon standing est un havre de verdure. Construite en fond de terrain, elle profite d’une exposition est-ouest optimisant lumière et confort. La résidence bénéficie de terrasses généreuses pour profiter de la superbe vue des Monts du Lyonnais et des Monts d’Or. Vivre au « 41 », c’est le privilège de la quiétude tout proche de la ville. Ces logements répondent à la règlementation thermique RT 2012.

Les Lodges

1ère pierre du 13 mai 2016 en préscence du Maire d’Othis Bernard CORNEILLE, du Sous-Préfet de Meaux Gerard PEHAUT et du Député Yves ALBARELLO.

Découvrez « Les Lodges », idéalement située dans cette petite commune de 7000 habitants. Nous vous offrons un programme de qualité qui est composé de 16 appartements et 6 maisons. Au milieu de la verdure, vous profiterez du calme et de la sérénité de ce cadre idyllique.
Cette opération est destinée à du locatif social PLUS et PLAI. Elle est certifiée par Cerqual H&E RT 2012.

Natureo

Inauguration du 7 avril 2016 en présence de Michèle PICARD, Maire de Vénissieux, Conseillère métropolitaine,
Jean-Pierre GUILLON, Président de Vilogia S.A., Philippe RÉMIGNON Directeur Général de Vilogia S.A.

Située à Vénissieux, à 15 minutes du centre de Lyon et bénéficiant d’écoles, commerces et métro à proximité, la résidence Naturéo réunit confort et accessibilité. Cette résidence à l’architecture fine et contemporaine est composée de 2 bâtiments pour un total de 60 logements du 2 au 4 pièces. Donnant sur un parc arboré, un coeur d’îlot offre aux occupants calme et sérénité. Cet immeuble construit par ALILA appartient à VILOGIA et accueille aujourd’hui des clients locataires dans le cadre du logement intermédiaire.

Logement social: Le groupe Alila fait des logements de grande qualité, Hervé Legros

BFM Business – 13 Avril 2016

Le gouvernement se penche à nouveau sur les banlieues en dévoilant ce jour son projet de loi « égalité et citoyenneté » en Conseil des ministres. Celui-ci impose aux maires la construction de nouveaux logements sociaux dans leurs villes. Or, ces élus sont souvent récalcitrants par peur de l’image que ces types de constructions peuvent apporter. D’après Hervé Legros, le logement social d’aujourd’hui est désormais synonyme de logement de haute qualité et il est possible d’allier la maîtrise des prix et la qualité. Le groupe Alila est un promoteur privé spécialiste de ce type de construction. – Avec: Hervé Legros, fondateur d’Alila. – Good Morning Business, du mercredi 13 avril 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

.

Vita Bella

1ère pierre du 4 mars 2016 en présence de Noël Mamère, Député de Gironde, Maire de Bègles et
Daniel Palmaro, Directeur Général de Clairsienne, Président de l’Association Nationale des Directeurs d’ESH.

Situé dans un quartier en pleine mutation, proche du centre ville et de la nouvelle ligne de tramway, le programme « VITA BELLA » propose 16 logements, allant du 2 au 4 pièces, répartis entre 10 appartements collectifs et 6 maisons individuelles. La surface habitable totale est de 1 146 m2. Une des maisons accueillera un regroupement d’assistantes maternelles, pour répondre aux besoins croissants de garde d’enfants des habitants de la commune de Bègles. Les logements seront destinés à du locatif conventionné PLAI et PLUS.

Le groupe ALILA s’engage pour deux saisons aux cotés de l’Olympique Lyonnais : »

le partenariat vu par Jean-Michel Aulas

Jardins Zen

1ère pierre du 27 janvier 2016 en présence de Christophe GUILLOTEAU, Député du Rhône, Président du Conseil départemental, Président de l’Opac du Rhône et Bernard ROMIER, Maire de Grézieu-La-Varenne.

Dans un espace de verdure accueillant un espace boisé et préservé, la résidence. Les Jardins Zen vous propose des appartements du 2 au 5 pièces et des maisons 3 ou 5 pièces. Cette petite résidence collective de 53 logements vous offre des habitations avec balcons, terrasses ou jardins. Cette opération est destinée à du locatif conventionné PLAI, PLUS et PLS.

Etre Fier de nos réalisations, c’est notre ambition au quotidien !