L’ACCESSION

Passer du statut de locataire à celui de propriétaire représente un changement important !

Pour vous aider à franchir cette étape, nous avons mis en place une politique d’accompagnement associant nos clients, les partenaires banquiers et nos conseillers fiscaux.

Que ce soit une accession privée ou sociale, ALILA répond à vos besoins avec le souci de proposer une offre à prix modéré, axée sur le « mieux être » et sur une qualité optimale.

Quelle différence y a-t-il entre accession libre et accession sociale ?

L’accession privée est le fait d’acquérir un bien immobilier. Cela permet à tous les particuliers, quel que soit leur niveau de revenu, de devenir propriétaire.

L’accession sociale est une offre destinée à une population plus ciblée.

Le mot « social » induit une autre dimension, principalement liée à la notion de niveau de revenus et de prix de vente. En effet, l’accession sociale à la propriété est aidée par l’état et réservée à des personnes qui ont un plafond de ressource limité. Ces ménages, éligibles au financement PSLA, peuvent ainsi devenir propriétaires d’un bien en ayant la garantie d’un prix modéré.

Notre savoir-faire nous permet de répondre à toutes les demandes. Accession sociale ou privée, nous avons fait le choix de proposer à tous des logements de qualité irréprochable. Favoriser l’accès à la propriété pour tous, c’est aussi l’une de nos valeurs.

RENDRE LES HABITANTS FIERS DE LEUR LOGEMENT