IlS NOUS FONT CONFIANCE

Pose de la première pierre
de la résidence NEOVA à Communay
(Septembre 2018)

« Nous avons souhaité travailler avec ALILA et Alliade Habitat pour produire du logement varié, c’est-à-dire à la fois du logement social et du logement intermédiaire. Ce dernier type de logement n’existait pas jusqu’à présent sur Communay. Avec ALILA, nous avons su construire une relation équilibrée et constructive pour construire ce programme. »

Jean-Philippe CHONEMaire de Communay - Vice-Président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon

« Le programme est conçu avec un vrai souci d’intégration dans un paysage sensible, puisque nous sommes entre campagne et centre-village. Nous avons fait un vrai projet urbain : voirie, plan de masse paysager qui puisse être fluide pour les circulations et finalement rendre service à la collectivité, en aménageant un parking, en s’insérant dans la problématique du village »

Frank DREIDEMIEArchitecte - ARCHIGROUP

« Ce partenariat du public et du privé trouve tout son sens ici parce que c’est le partenariat des énergies. Il faut trouver des financements, il faut trouver des partenaires, et l’Etat justement est complètement dans son rôle d’assemblier. Les promoteurs privés, dès l’instant où ils apportent leur savoir-faire et leurs compétences, et qu’ils sont raisonnables financièrement, ont toute leur place dans l’équation »

Michael CHEVRIERSous-préfet chargé du Rhône Sud
Inauguration de la résidence
CARACTERE à Gargenville
(Septembre 2018)

« La collaboration s’est très bien passée. Nous avons pu être associés très en amont.

Ce que nous recherchons c’est la qualité des logements, qu’ils soient agréables à vivre, qu’ils soient confortables, qu’il n’y ait pas trop de charges. Nous pouvons nous féliciter de ce travail collaboratif. »

Nadia BOUYERDirectrice Générale de Domaxys – Groupe Action Logement

« En termes d’urbanisme, nous avons conçu un bâtiment à l’alignement de la rue, ce qui permet de reconstituer une artère principale de la ville. Ce qui est intéressant sur ce projet c’est l’intégration des deux bâtiments. Nous avions une parcelle assez contrainte, et nous avons pu créer deux bâtiments, l’un sur rue et un autre en cœur d’îlot.

Frédéric JACQUETArchitecte - JAA Architectes

« Le bâti s’intègre bien dans la continuité urbaine. L’intérieur également puisque j’ai visité un appartement et nous avons l’impression d’être dans un logement particulier privé, et c’est très bien. »

Gérard DEROUINSous-Préfet de l’arrondissement de Mantes-la-Jolie

« Par rapport à ce que nous avons pu voir comme construction sur la commune, c’est certainement une des plus belles résidences de logement conventionné qui aient été réalisées. Ça donne une autre idée de ce qu’est le logement social. C’est formidable, je félicite ALILA pour cela et j’espère que les autres promoteurs suivront cet exemple »

Jean LEMAIREMaire de Gargenville
Pose de la première pierre
de la résidence NEOVA
à Saint Symphorien d’Ozon

« Ils arrivent à nous surprendre car ils sont capables de sortir des projets difficiles. Ils faut les laisser faire, car nous ne savons pas construire. Chacun son métier, et en termes de constructeur aujourd’hui, ALILA est une très belle structure sur laquelle nous pouvons nous reposer en toute confiance. L’HLM d’autrefois ça n’existe plus. ALILA est un constructeur de qualité. Nous avons déjà travaillé avec lui, nous venons de recevoir 200 logements et nous en avons environ 150 en réserve »

Christophe GUILLOTEAUPrésident du Département du Rhône - Président de l’OPAC du Rhône

« J’ai rencontré Monsieur Legros à l’inauguration d’une résidence à Communay. Je lui ai dit que nous avions des projets et que nous devrions travailler ensemble. Nous avons besoin de logements sociaux, et je reconnais que tout s’est très bien passé avec les personnes avec qui nous avons discuté. Nous sommes arrivés à un consensus dans l’intérêt collectif. »

Pierre BALLESIOMaire de Saint-Symphorien-d’Ozon - Vice-Président de la Communauté de communes du Pays de l’Ozon

« L’expertise d’ALILA a aidé à trouver toutes les solutions adéquates par rapport à ce site qui est assez contraint. L’essentiel du projet a été de tourner les occupants et les futurs locataires sur un cœur d’îlot paysager.  Il fallait recréer une dynamique pour avoir un ensemble cohérent et harmonieux avec l’ensemble de la ville. »

Anne TERRIERArchitecte - Ann’T - Atelier d’Architecte
Nos autres
témoignages

« Pour une première c’est une réussite, par la qualité de réalisation, par l’intégration dans la ville, et aussi la possibilité d’offrir un parcours locatif de qualité à nos habitants et nos concitoyens. C’est fidèle à la photo de l’architecte, ce qui est assez rare ! »

Roland CRIMIERMaire de Saint-Génis-Laval - Vice-Président de la Métropole de Lyon - Mai 2018

« Depuis le début nous avons toujours travaillé avec ALILA, et nous continuons encore aujourd’hui. C’est un client très fidèle. »

Gérard PHILIPPEGérant BET PHILIPPE - Juillet 2018

« Ils sont dynamiques, ils ont un côté jeune, fun, ils ont une vraie envie d’avancer. J’aime beaucoup leur façon de travailler. C’est significatif d’un vrai réseau qui avance, qui fonctionne, dynamique. Et ça me plait. »

Stéphane DUMOULINTREFLE Immobilier - Juillet 2018

« Ils nous surprennent parce qu’aujourd’hui, nos clients évoluent. Et par conséquent il faut qu’on puisse évoluer avec eux. ALILA a pris en compte cette prospective et aujourd’hui s’adapte à ses clients. »

Cédric LABROSSEVILOGIA Lyon Métropole - Directeur d’agence - Juillet 2018
Paroles
de bailleurs
Paroles
d’ élus

Dialoguer avec tous les acteurs de la ville de demain !