IlS NOUS FONT CONFIANCE

Inauguration de la résidence
« Le UP » à Villeurbanne

« Nous sommes acteurs du bien-vivre ensemble. Acteur de la construction qui répond à un geste urbain qui respecte les règles immobiliers du territoire. Ce que j’aime (avec le UP), c’est la qualité du produit, du matériau, du geste architectural. Ce que j’aime, c’est ce magnifique jardin partagé. Un temps de respiration de voir ce programme. Le bien-vivre ensemble est un objectif commun sur lequel nous sommes fortement engagés. Je remercie la Métropole de Lyon, la Commune et Alila pour la qualité de la réalisation. »

M. Gomez
M. GomezDirecteur de DYNACITE

« Nous aimons ces projets privés de grande qualité et nous poussons à développer ces programmes .»

M. Llung
M. LlungAdjoint au Maire de Villeurbanne et Vice-Président à la Métropole
Pose de la première pierre
« Vita Bella » à Bègles

« Cette réalisation me plaît dans la mesure où elle s’intègre bien au paysage urbain qui préexiste, elle est bien assimilée à l’identité de la ville.

La preuve est apportée ici avec ce programme réalisé par ALILA que l’on peut offrir du logement social de qualité et permettre à toutes les familles, quel que soit leur revenu, de vivre en ville près des services, des écoles et de tout ce dont on a besoin pour vivre.

Je suis un Maire heureux lorsque je vois des réalisations de ce type ».

Noël Mamere
Noël MamereDéputé Maire de Bègles

« Il fallait intégrer ce projet dans l’ensemble urbain, qui est fait surtout de pavillonnaires. Nous avons donc définit des petits volumes. Nous avons fait deux bâtiments en appartements et deux ensembles de trois maisons à l’arrière. Ce sont tous des logements de haute qualité, ouverts sur des espaces verts, des jardins, de la lumière, ce qui est important pour la vie des futurs habitants. Nous avons combiné des espaces qui sont intimes avec des espaces de rencontres, c’est pour ça que le cœur d’îlot est important pour ce projet. »

Alain Paulais
Alain PaulaisArchitecte - Archimed

« J’ai vu le projet à la mairie et j’ai adhéré. Depuis quelques années, cet endroit qui est très vaste était devenu une friche. C’est un quartier familial qui va renaître. Il va y avoir de nouveau de la vie. »

Anne-Marie Chassagneux
Anne-Marie ChassagneuxHabitante du quartier
Pose de la première pierre
« Les Jardins Zens » à Grézieu-la-Varenne

« Grézieu-la-Varenne traditionnellement, c’est un tissu de petites maisons, et de belles maisons d’ailleurs. C’est assez arboré. L’intérêt du programme mené ici avec Alila, c’est que nous nous intégrons pleinement dans la silhouette du village, et que cela procure une qualité de vie. Il y a les jardins au pied des immeubles, le cadre est très verdoyant. C’est une résidence où il fera bon vivre.
A l’intérieur, nous n’avons jamais fait des logements d’aussi bonne qualité avec une exigence liée aux normes constructives, acoustiques, environnementales, thermiques. .. C’est du vrai logement familial »

Frank Dreidemie
Frank DreidemieArchitecte, Archigroup

« Le projet d’Alila va dans la continuité de ce que voulait nos parents, très impliqués dans la vie locale de Grézieu-la-Varenne. Notre père était au conseil municipal. Il a créé l’association des personnes âgées. Quand nous avons décidé de vendre le terrain familial de 1 hectare, nous avons reçu plusieurs propositions de promoteurs immobiliers. Il est vrai que ce terrain est idéalement placé, à l’Ouest de Lyon. Nous avons retenu Alila, pour sa dimension sociale. »

Vendeur du terrain
Vendeur du terrain

« C’est notre troisième collaboration. J’apprécie Alila et M.Legros pour plusieurs raisons. Nous nous sommes tout d’abord rencontrés plusieurs fois en amont du projet. Nous lui avons fat part de nos souhaits, de nos remarques, qui ont été à chaque fois pris en compte. Il est très à l’écoute. Au niveau des réalisations, contrairement à ce qui se fait parfois en logement social, on a des logements de qualité, au point de vue environnemental, de l’architecture, de la construction, ce qui permet d’offrir une qualité de vie pour les personnes. On ne fait plus la différence entre les logements et ça c’est important pour les résidents.
Les jeunes de Grézieu occupent principalement ces logements. Ils sont nés ici et nous leur offrons la possibilité d’y rester, de fonder leur famille. Alors que parfois, ils étaient obligés de partir pour des raisons financières. »

Bernard Romier
Bernard RomierMaire de Grézieu-la-Varenne

« L’OPAC, que je préside, n’a pas vocation à faire tous les métiers. Alila sait faire quelque chose que nous ne savons pas forcément bien faire : construire. Et pour construire, il faut d’abord trouver des terrains, négocier et faire en sorte que le projet puisse aboutir. Il y a souvent des projets qui ne voient pas le jour, et en tant qu’élu je peux vous en parler, parce que les voisins ne sont pas d’accord, parce que les communes n’ont pas les bons terrains… Il faut parfois plusieurs années de négociation… Alila sait faire. L’entreprise propose des logements qui offrent de la mixité, entre des appartements et des maisons avec des garages.
A l’OPAC, nous nous concentrons sur que ce que nous savons faire : proposer ces logements à la location. Nos deux expertises peuvent se réunir. Nous en sommes à la 6ième opération avec Alila ces dernières années. C’est une jeune entreprise qui possède un savoir-faire, qui propose un produit clé-en-main et qui fait le bonheur à la fois de ceux qui cherchent un logement, des maries, de l’OPAC.
Hervé Legros est un jeune chef d’entreprise qui a eu une idée audacieuse. Le public n’a pas vocation à tout faire. Je suis pour faire travailler des gens qui sont des spécialistes dans leurs métiers. En tant que bailleur, on y gagne de la simplicité. »

Christophe Guilloteau
Christophe GuilloteauDéputé du Rhône, Président du Conseil Départemental et Président de l’OPAC
Nos autres
témoignages

« La mission de GEBAT en qualité de maître d’œuvre d’exécution est de diriger les travaux pour la construction de logements neufs. ALILA nous a confié une première mission en 2012 à AMBERIEU EN BUGEY. Aujourd’hui nous démarrons le suivi de notre 6ème opération ALILA à LENTILLY.
Si ce partenariat a pu se développer c’est parce que nous partageons des valeurs communes de rigueur, d’engagement, de sérieux : une démarche professionnelle au service du logement. La confiance ainsi établie au fil des affaires rend l’action de nos équipes plus efficace, en cohérence avec les engagements de qualité, de prix et de respect des délais d’ALILA. C’est un partenariat « constructif »

Stéphane CAGNIN
Stéphane CAGNIN société GEBAT mai 2015

« Le projet d’Alila va dans la continuité de ce que voulait nos parents, très impliqués dans la vie locale de Grézieu-la-Varenne. Notre père était au conseil municipal.

Il a créé l’association des personnes âgées. Quand nous avons décidé de vendre le terrain familial de 1 hectare, nous avons reçu plusieurs propositions de promoteurs immobiliers.

Il est vrai que ce terrain est idéalement placé, à l’Ouest de Lyon. Nous avons retenu Alila, pour sa dimension sociale. »

Marc PECHOUX
Marc PECHOUXMaire de Trévoux Mai 2015

« La commercialisation des logements se fait en partenariat avec la mairie, les collecteurs du 1% ainsi que la préfecture. Toutes les candidatures passent devant une commission d’attribution avant d’être retenues. Nous faisons ensuite visiter les logements aux candidats avant la signature du contrat et la remise des clefs. Nous nous engageons à maintenir les bâtiments du projet « Rives de Saône » dans un parfait état. Pour SEMCODA, c’est un véritable plaisir de s’occuper du locatif des bâtiments construis par Alila. »

Mme COGNET et Mr ALMARCHA
Mme COGNET et Mr ALMARCHARéspectivement chargée de clientèle SEMCODA et responsable principal de site SEMCODA Mai 2015

« Le point fort de notre collaboration avec ALILA réside dans le travail qui a été effectué en amont. Nous avons échangé à de nombreuses reprises et travaillé ensemble le projet avant que le PC soit déposé. « Arbor&Sens » est pour moi une réussite architecturale tournée vers la qualité de vie des futurs habitants mais également une réussite environnementale et énergétique (RT2012-10%). Mélanger dans une même résidence Locatif conventionné et Accession sociale PSLA, va permettre aux jeunes couples de rester sur notre commune à un prix abordable. »

Bernard ROMIER
Bernard ROMIER Maire de Grézieu-la-Varenne Avril 2015

« L’objectif de Domaxis, c’est produire 500 logements familiaux par an en offre nouvelle en Ile de France. Notre stratégie est de lier des partenariats avec des promoteurs qui au-delà d’avoir une forte expertise portent aussi de vraies convictions, et nous l’avons immédiatement décelé chez Alila. L’une de leurs spécificités est de proposer des opérations en bloc et cela nous a séduits lors de notre première collaboration sur un programme à Othis en Seine-et-Marne ou nous avons pu mesurer toute leur réactivité, la qualité de leur bureau d’étude et des équipes d’ingénierie. Totalement convaincus par leur dynamique, nous allons d’ailleurs sceller un partenariat avec Alila Ile-de-France lors du salon de l’AMIF. »

Orazio LAZZARA
Orazio LAZZARA Responsable du D+ Foncier DOMAXIS filiale du Groupe ASTRIA Mars 2015

« Avec Alila, c’est la rencontre de deux entreprises performantes passionnées par le végétal. Nous leur apportons notre savoir-faire dans la filière du paysage et ils nous donnent les moyens de mettre en œuvre nos conceptions tout en étant à l’écoute et attentifs. Cette exigence qu’ils ont d’apporter au logement conventionné un environnement paysager de qualité, jusqu’alors réservé à d’autres types d’opérations, fait qu’Alila se différencie en tirant les programmes vers le haut. L’intégration et la signature du projet dans le tissu urbain existant est toujours très travaillé et les décideurs sont séduits par cette démarche environnementale. »

Philippe DEMOULIN
Philippe DEMOULINGérant Techni-Vert, Paysagiste Mars 2015

« Certificateur de l’opération « Garden Park » à Feyzin, Cerqual, filiale de l’Association Qualitel, en a validé les performances thermiques (BBC) et acoustiques, mais aussi la qualité des équipements et leur pérennité. > Ces qualités certifiées ont du sens dans la mesure où elles rejaillissent sur l’économie et le confort des logements, au profit tout d’abord des habitants, mais aussi du gestionnaire de l’opération. »

Emmanuel PEILLEX
Emmanuel PEILLEXDirecteur d’Etablissement Région Rhône-Alpes Centre Est Février 2015

« Le « Garden Park » à Feyzin marque la concrétisation d’une première collaboration entre ALILA et le groupe AMALLIA. Nous sommes très attentifs à la qualité des logements que nous achetons, qualité d’usage, performances thermiques, qualité des prestations, pour le bien-vivre de nos locataires, pour la maitrise de leurs charges, notamment énergétiques, et pour la pérennité de nos résidences que nous gérons dans la durée. »

Pascal PARENT
Pascal PARENTDirecteur général du Groupe Amallia Janvier 2015

« Nous avons pu découvrir la société Alila à l’occasion de deux projets développés sur L’Arbresle, projets mêlant accession sociale et locatif social. Nous avons ainsi pu apprécier les qualités d’écoute et le sérieux de ses dirigeants qui ont su prendre en compte les exigences des élus pour proposer deux programmes totalisant 80 logements parfaitement intégrés au cadre urbain de notre petite cité. »

Pierre-Jean ZANNETTACCI
Pierre-Jean ZANNETTACCIMaire de L’Arbresle et Président de la Communauté de Communes du pays de L’Arbresle Septembre 2014
Paroles
de bailleurs
Paroles
d’ élus

Dialoguer avec tous les acteurs de la villes de demain !