L’histoire d’ALILA

ALILA, c’est avant tout une histoire personnelle : celle d’un jeune entrepreneur audacieux au parcours atypique : autodidacte, il n’en est pas moins visionnaire et animé par le sens de l’exigence et le goût de la performance.

En 2007, face à la demande croissante de logements à prix maîtrisés, Hervé Legros voit une opportunité dans le logement aidé, là où les autres promoteurs ne voyaient qu’une obligation. Il créée une entreprise spécialisée qui va bousculer les codes du logement social et dont le modèle va s’étendre, en quelques années, sur le territoire.

Son crédo, dénicher des terrains privés destinés à la promotion classique, pour y construire des programmes sur-mesure en collaboration avec les maires et les bailleurs.

Ce nouveau partenariat vertueux public-privé va redynamiser le secteur, en y apportant un élément fondamental : un engagement sur la qualité : architectures modernes, espaces de vie accueillants, extérieurs arborés…. ALILA construit pour les habitants et transforme l’habitat social en un lieu de vie humain et convivial.

Hervé Legros innove, gagne l’écoute et le respect des bailleurs sociaux et des élus, convaincus par ce nouveau promoteur privé spécialisé, capable de répondre efficacement à leurs attentes et respectant ses engagements sur les délais et les coûts de construction.

En 2014, le Groupe ALILA élargit son positionnement en développant également le logement intermédiaire et franchit un cap en étendant son expertise au niveau national. Deux agences sont ouvertes, une en en Ile-de-France, l’autre en Aquitaine. En 2015, c’est en Bretagne / Pays de la Loire qu’ALILA s’installe. En avril 2016, ALILA ouvre une agence à Strasbourg pour couvrir l’Est de la France. L’expansion du Groupe continue de se poursuivre.

UNE NOUVELLE ALLIANCE PUBLIC-PRIVé POUR L’HABITAT SOCIAL