COMMUNIQUé DE PRESSE
6 Novembre 2017
UNE NOUVELLE ORGANISATION
POUR ALILA EN REGION NOUVELLE-AQUITAINE
Après s’être séparé de Fabien Thierry, son Directeur Régional Nouvelle-Aquitaine, ALILA repense son organisation en créant une grande région Nouvelle-Aquitaine / Pays de la Loire / Bretagne et nomme Carlo Maiotti Directeur d’Agence à Bordeaux.
« Nous devions renouveler notre management dans une région stratégique pour le développement d’ALILA. Cette nouvelle organisation nous permet de capitaliser sur l’expérience confirmée d’un directeur régional familier de la méthodologie spécifique d’ALILA, associée à l’expertise métier d’un directeur d’agence fin connaisseur des enjeux de la région Nouvelle-Aquitaine », souligne Hervé Legros, PDG du groupe ALILA. « Une région dans laquelle les besoins en logement sont importants. Nous développons des logements de haute qualité, véritablement adaptés aux attentes des habitants comme à celles des collectivités et pleinement intégrés au paysage urbain. Nous nous renforçons pour construire mieux, plus vite et à coût maitrisé des logements sociaux pour les quelques 2 millions de personnes qui attendent de pouvoir se loger !»
Sébastien Breal est nommé Directeur Régional Nouvelle-Aquitaine / Pays de la Loire / Bretagne
Précédemment Directeur Régional Pays de la Loire / Bretagne, Sébastien Bréal se voit adjoindre la Direction de la région Nouvelle-Aquitaine pour former une seule grande région Nouvelle-Aquitaine / Pays de la Loire / Bretagne. Après avoir débuté sa carrière dans l’immobilier d’entreprise au sein du groupe Bourdais à Rennes, Sébastien Breal a travaillé pendant près de dix ans pour Nexity à Nantes. Responsable du service développement, il y assurait notamment la commercialisation de programmes de logements aux bailleurs sociaux (400 logements par an). Il a ensuite rejoint le groupe Pichet, devenant le Directeur Régional du groupe pour la région Ouest. Il y était chargé du développement foncier, du montage d’opérations et de leur commercialisation, ainsi que du management des équipes de la direction régionale. En 2015, il rejoint le Groupe ALILA en tant que Directeur Régional Pays de la Loire-Bretagne.
Carlo Maiotti est nommé Directeur d’Agence à Bordeaux
Après des études en droit à l’Université de Ferrare (Italie) en 1998, Carlo Maiotti s’est rapidement spécialisé dans l’immobilier et le développement. Il a ainsi, au cours de ses différentes expériences, pu assumer un large panel d’activités immobilières – vente de biens de prestige, négociateur transaction, recherche foncière, montage et pilotage de projet – au sein de différentes entreprises à Paris (Vaneau), sur la côte d’Azur et enfin à Bordeaux (Cabinet Bedin et NFU Transac). Il rejoint ensuite Crédit Agricole Immobilier Nouvelle-Aquitaine en tant que Responsable du Développement. Il intègre le Groupe ALILA en octobre 2016 en tant que Directeur du Développement Nouvelle-Aquitaine.
« En seulement quelques mois nous sommes devenus un partenaire de référence pour les bailleurs de la région » indique Carlo Maiotti, « nous avons livré la résidence Vita Bella à Bègles, mis en chantier 30 logements à Mérignac et lancé différents programmes permettant de construire 350 logements sociaux et intermédiaires. Les bailleurs ne peuvent pas répondre seuls aux besoins de construction actuels. Ils ont besoin de relais forts et agiles dans le secteur privé. La qualité des programmes ALILA et la mixité qu’ils offrent aux habitants sont des atouts réels pour amplifier notre développement régional ».
A PROPOS DU GROUPE ALILA
Fondé en 2004 par Hervé Legros, ALILA est un promoteur national privé, spécialiste du logement conventionné et intermédiaire de haute qualité à coût maîtrisé. Dans le Top 10 des promoteurs Français, le Groupe est implanté à Lyon, Paris, Bordeaux, Bayonne, Annecy, Nantes, Strasbourg, Orléans, Montpellier et depuis récemment, Aix-en-Provence et Metz.
ALILA a développé et initié en France un nouveau modèle de partenariat vertueux avec les différents opérateurs, les bailleurs, les maires, les collectivités et les Métropoles, pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur politique de logements. C’est par une spécialisation dans le secteur du logement social et une parfaite maîtrise des coûts de construction qu’ALILA peut livrer, dans des délais courts, des programmes de qualité à prix maîtrisés respectant leurs livres blancs.
Le Groupe ALILA prévoit, à fin 2017, la mise en chantier de 3 600 nouveaux logements en France.